Les portes prennent de la hauteur! - Global Home Construct

La porte d’entrée est la première impression que se font les invités d’une habitation. Et aujourd’hui, elles prennent de la hauteur. L’esthétique extérieure est comme une carte de visite. Tandis que sa face intérieure s’harmonisera idéalement aux autres portes de l’habitat.

Lorsque l’on pénètre dans une nouvelle construction moderne, on arrive bien souvent dans un espace ouvert, bien éclairé et transparent. De nombreux architectes souhaitent que la porte d’entrée contribue à ce look moderne. Le design des hautes portes d’entrée, pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de haut, s’inscrit dans cette tendance. Hörmann vient par exemple de mettre sur le marché de nouvelles portes ThermoSafe et ThermoCarbon qui répondent parfaitement à la demande toujours plus grande des architectes pour ce type de portes.

Ces portes d’entrée en aluminium sont à présent disponibles dans des hauteurs de 2,5 mètres, voire 3 mètres.

hormann-01

Outre l’apparence, il est évident que les performances d’une porte en matière de sécurité et de valeurs énergétiques sont également importantes. Elles doivent offrir d’excellentes performances en matière d’isolation thermique. Les exemples cités répondent d’ailleurs aux exigences imposées aux habitations basse énergie. Concrètement, cela signifie également que la porte peut résister pendant dix minutes aux tentatives d’effraction de criminels expérimentés et équipés du matériel lourd, comme un marteau-piqueur. C’est pas mal. Des études ont montré que si les cambrioleurs ne sont pas parvenus à entrer dans la maison après 2 minutes, 60% d’entre eux tournent les talons et 90% s’en vont si l’obstacle résiste plus de 3 minutes!

Enfin, une serrure automatique à la commande cachée est disponible sur ces grandes portes esthétiques. Il est ainsi possible de contrôler si la porte est ouverte ou fermée, mais aussi de l’ouvrir ou de la fermer à distance. L’installation de la commande à l’intérieur permet de ne pas gâcher l’aspect visuel de la porte.

 

source: Proximag – Plateau de Herve – S11 2016 – Immo&Home